En développant un plan de garde familial, regardez le plus loin possible dans le futur. Peu importe le type de soins pris en considération – une garderie, des soins au domicile d’une autre personne ou une personne qui vient à votre domicile – trouver la bonne option pour votre enfant peut prendre du temps. Regardez votre horaire et voyez si vous aurez besoin de soins à l’extérieur des heures normales, la nuit ou les fins de semaine, ou si vous pourriez avoir des absences fréquentes ou courtes. Vous devriez développer un plan qui prend en considération des soins dans l’éventualité où votre fournisseur de soins principal n’est pas disponible.
Voici des choses à prendre en considération en développant un plan de garde familial :
Il est important de comprendre ce qu’est une urgence, selon la définition du CRFM de Trenton. Une urgence se définit comme un échec total de votre plan de garde familial, c.-à-d. de vos plans primaires et secondaires. L’absence de planification ne constitue pas une urgence.
Un plan de garde familial doit englober les soins lors de déploiements/formations, les absences à court préavis ainsi que les journées normales de travail.
Si votre principal fournisseur de soins est votre conjoint(e) ou partenaire, vous devez développer un plan qui prend les points suivants en considération : a. qui fournira les soins si il/elle est malade b. quelles sont les exigences liées à son travail
Si votre principal fournisseur de soins est une garderie ou un service de garde à domicile, qui fournira les soins si la garderie ferme pendant un férié ou si la personne du service de garde prend des vacances ou tombe malade?
Le service de garde d’urgence ou la garderie du CRFM de Trenton ne peuvent pas être inclus dans votre plan de garde familial. Nous pouvons seulement vous aider avec vos soins si votre plan de garde familial tombe complètement à l’eau, et même dans ce cas, nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons offrir des soins.
S’il y a une possibilité que vous ayez régulièrement besoin de soins hors des heures normales d’ouverture, alors vous devriez commencer à planifier cette éventualité dans votre plan régulier. Les couples de militaires ou les militaires monoparentaux devraient parler avec le personnel de la salle des rapports pour déterminer si des fonds sont disponibles par le biais du plan d’aide aux soins familiaux. Aussi, prenez en considération que lors d’un départ rapide pour plus de 24 heures, vous devriez avoir des fonds disponibles pour la personne offrant des soins si jamais elle a des dépenses liées à votre enfant pendant votre absence.
Remplissez le formulaire sur le service de garde d’urgence du CRFM de Trenton. Ce formulaire fournit des détails au sujet de votre enfant et de sa routine à la personne offrant des soins, et peut être utile dans l’éventualité où vous devez quitter rapidement.
La planification d’urgence n’est pas seulement pour vos enfants. Avez-vous pris en considération les adultes qui, en raison de leur âge ou capacité, ont besoin d’une aide supplémentaire? Et vos animaux?
Voici des ressources pour trouver un service de garde d’urgence ou à l’extérieur des heures normales :
- Wee Watch : Garderie agréée bien établie et respectée depuis plus de 30 ans, un curriculum stimulant, du personnel qualité, formé et engagé, dans un environnement surveillé, propre et sécuritaire. 613-475-0488
- Family Space : La garderie agréée Family Space existe dans la région depuis plus de 30 ans. Plusieurs parents nous ont dit que, selon eux, cette garderie agréée offre le meilleur des deux mondes – les avantages d’un environnement familial et une attention personnalisée, combinés aux normes législatives de qualité et de sécurité.
- Services d’éducation et d’aide à l’emploi : Vous pouvez communiquer directement avec le personnel du CRFM pour obtenir plus d’information sur la façon d’afficher votre service de garde par le biais de notre programme d’aide à l’emploi.